languageالعربية

Slim Riahi : le nouveau BD du CA sera annoncé le 5 septembre

Le président du Club Africain, Slim Riahi a annoncé lors d’une interview accordée à Mosaïque FM que la composition du nouveau bureau directeur sera dévoilée ce lundi 5 septembre 2016 et que le club publiera un communiqué pour donner tous les détails autour de cette décision.

Il a indiqué qu’il n’a pas démissionné de la présidence du club mais il a dissout le bureau directeur et convoqué une Assemblée Générale Elective mais personne n’a présenté sa candidature.

Slim Riahi a affirmé qu’il accordera plus d’autonomie au nouveau bureau directeur et qu’il se chargera de superviser son travail au lieu de s’occuper de la gestion des affaires quotidiennes du club. Les éventuels candidats à la présidence du club pourraient préparer leurs candidatures d’ici la fin de son mandat en 2018, a-t-il ajouté.

Il a précisé que certains membres du nouveau BD avaient travaillé auparavant avec le CA et que d’autres vont occuper pour la première fois un poste de responsabilité auprès du club. Il a indiqué que Samir Sellimi sera nommé officiellement, directeur sportif du CA et que les autres membres du BD seront des enfants du Club.

Il a ajouté que le nouveau BD aura un délai de quatre mois pour mettre en place leurs système et stratégie et que leur travail sera évalué lors d’une assemblée générale évaluative qui aura lieu en décembre prochain.

Slim Riahi a estimé que les différents bureaux directeurs composés depuis son premier mandat au CA, ont servi le club et commis également des erreurs.


Kais Yaâkoubi restera


Sur un autre plan, Slim Riahi a déclaré qu’il ne va pas changer le coach actuel, Kais Yaâcoubi à cause de la défaite encaissée en finale de la coupe de Tunisie. Il a ajouté qu’un contrat lie cet entraineur au Club Africain et que Kais Yaâkoubi poursuivra sa mission à moins d’un problème…

Selon lui, le nouveau bureau directeur doit mettre un terme à l’instabilité et qu’il ne veut pas que les erreurs administratives commises ces dernières saisons se reproduisent.


Des joueurs qui ne méritent pas d’être des ramasseurs de balle


Par ailleurs, Slim Riahi a déclaré que beaucoup de choses ont changé depuis qu’il a été élu président du CA pour la première fois et que des erreurs du passé seront évitées.

Selon lui, des erreurs ont été commises notamment au niveau du recrutement des joueurs. Il a souligné que des joueurs ont endossé le maillot du Club Africain alors qu’ils ne méritent pas d’être des ramasseurs de balles.


Notre objectif, c’est les play-offs


Le président du Club Africain a indiqué que le CA n’a pas l’intention de recruter plusieurs joueurs durant le Mercato estival et que le coach du club pense que l’effectif actuel est suffisant. Il a ajouté qu'il n'a pas problèmes financiers que le club s’activera pour recruter un attaquant de pointe durant ce Mercato ou lors du Mercato hivernal et recrutera en fonction de ses besoins.
 
Il a affirmé également que le premier objectif du club est d’atteindre la phase des play-offs.

 

share